À partir de quand faut-il mettre des chaussures à bébé ?

chaussures à bébé

Publié le : 26 octobre 20236 mins de lecture

Être de nouveaux parents est parfois difficile. Il y a tellement de questions qui vous font hésiter comme : que faire et ne pas faire à un nouveau-né ? Même lorsque le bébé grandit, les parents se posent encore des questions comme : quand faut-il mettre des chaussures à un bébé ? Trouvez la réponse à toutes vos questions en lisant ce qui suit.

Pourquoi ne pas mettre de chaussures à un nouveau-né ?

Les chaussures sont destinées à être portées pour marcher. Or, à la naissance, les nouveau-nés ne marchent pas encore sur leurs pieds. En fait, c’est la première raison majeure pour laquelle les chaussures sont inutiles pour un nouveau-né. En outre, le fait de chausser un nouveau-né peut entraîner une déformation du petit bassin ou de la hanche, car le poids de la chaussure peut avoir un impact important sur l’inclinaison des jambes. Pour cette raison, les pédiatres conseillent aux parents de ne pas faire porter de chaussures à leurs nouveau-nés. De plus, lorsque vous mettez des chaussures à un bébé qui commence à ramper, il risque d’être déséquilibré. Les bébés ont besoin d’être libres et légers pour ramper sur leurs petits genoux. Lui faire porter des chaussures bébé pourrait poser problème. En fait, lorsqu’il est encore un nouveau-né ou lorsqu’il est encore en âge de ramper, mettez-lui simplement des chaussettes pour garder ses pieds au chaud. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez vous rendre sur jefchaussures.com

Quel est le bon moment pour mettre des chaussures à votre bébé ?

De nombreuses personnes demandent quel est le meilleur moment pour mettre des chaussures pour bébé. Il n’y a pas d’âge idéal exact pour répondre à cette question, car chaque bébé est différent. Un bébé de 9 mois peut déjà marcher alors qu’un bébé de 18 mois est encore en train de ramper. Tout ceci pour dire que le moment idéal pour mettre des chaussures à votre bébé dépend de son profil propre. Plus précisément, les chaussures doivent être mises lorsque votre bébé apprend à marcher, ce qui commence généralement à 9 mois. Toutefois, il s’agit de l’âge moyen, car le bébé peut ne pas apprendre à marcher avant 11 mois. En fait, lorsque vous voyez qu’il commence à se tenir sur ses propres petits pieds, vous pouvez commencer à cibler les chaussures pour bébé sur le web ou dans les magasins d’accessoires pour bébé. Dans tous les cas, ne courez pas immédiatement dans un magasin de chaussures dès que bébé commence à se tenir en équilibre tout seul. Laissez-lui un peu de temps, car il s’agit d’une nouvelle expérience pour lui.

Comment choisir la bonne chaussure pour mon bébé ?

Avant de sélectionner les premières chaussures bébés, il est fortement recommandé de choisir des chaussures légères et confortables afin que votre bébé puisse s’habituer facilement à ce nouvel accessoire. N’oubliez pas que ses petits pieds sont encore très fragiles et qu’il vient tout juste de réussir à se tenir sur ses propres pieds. Évitez les grosses chaussures faites de matériaux rigides et préférez des matériaux plus souples pour ses petits pieds. De plus, optez pour une chaussure parfaitement adaptée à sa taille, c’est-à-dire ni trop serrée ni trop grande. Sinon, il aura du mal à se déplacer dedans. Par ailleurs, au moment de faire votre choix, tenez compte du climat. Un bébé ne sera jamais à l’aise dans ses pieds s’il a trop chaud ou trop froid. Pour éviter ce désagrément, privilégiez une chaussure qui est adéquate avec la saison dans laquelle vous vous trouvez. N’oubliez pas non plus de tenir compte de la tendance en matière de chaussures pour bébés. Les petits ont aussi le droit d’être à la mode.

Comment trouver la taille exacte des chaussures de bébé ?

Il est essentiel de mesurer régulièrement les pieds du bébé, car de sa naissance à ses trois ans, l’évolution des pieds est plus importante (les pieds du bébé peuvent même doubler de longueur !). Sachez que les pieds ne grandissent pas en même temps, nous vous recommandons de mesurer les deux pieds et d’utiliser le pied le plus grand pour choisir une pointure de chaussure pour bébé. A propos, pour calculer la pointure de votre bébé. Tout d’abord, prenez une feuille de papier vierge, une règle et un crayon. Ensuite, mesurez debout, les pieds à plat sur la feuille, mais vous pouvez aussi asseoir votre bébé s’il n’est pas encore tout à fait à l’aise. Pour le détendre, vous pouvez le faire après son réveil ou après une sieste. Utilisez un crayon pour faire une petite marque devant son orteil le plus long et une autre derrière son talon. Mesurez la distance entre ces deux points pour obtenir la longueur du pied de votre bébé. Vous pouvez également dessiner le côté de ses pieds, puis découper la forme de ses empreintes pour les comparer à celles des chaussures.

Plan du site