Visiter Londres : les lieux à ne pas manquer

Visiter Londres

Publié le : 20 décembre 20226 mins de lecture

Londres figure parmi les plus belles villes au monde. Ses richesses monumentales et historiques font ses réputations partout dans le monde. Lors de votre séjour dans la capitale anglaise, il y a une infinité de lieux pouvant être visités. Toutefois, certaines adresses ne sont pas à manquer pour marquer votre passage sur le territoire. Certes, les préférences et les intérêts de chacun peuvent être différents, mais dans l’ensemble, il existe des lieux incontournables voués à rassembler tous les profils. Trouvez dans cet article les endroits qu’il faut surtout visiter à Londres.

L’Abbaye de Westminster

Comme vous le savez, l’Angleterre est un pays sous un régime monarchique. De ce fait, lorsque vous décidez de visiter Londres, mettez dans votre liste le passage à l’édifice historique d’Abbaye de Westminster. Vous y trouverez les tombes des monarques ainsi que toute l’histoire de la monarchie. Il est erroné de penser qu’une telle adresse est davantage réservée aux passionnés d’histoire. Tous ceux qui partent en voyage dans la capitale londonienne se doit d’y faire une descente pour un séjour digne à Londres. Avec des styles romans et gothiques, la construction de ce manoir religieux remonte vers la moitié du XIᵉ siècle. Au début, l’édifice a été inauguré en vue d’héberger des moines bénédictins. Au fil du temps, son usage n’a cessé de se diversifier jusqu’à ce que le lieu ait connu des fermetures lui épargnant la destruction. De nombreux événements capitaux qui se sont passés non seulement à Londres et dans l’Angleterre, mais aussi dans d’autres pays comme celui de Galles, s’y sont déroulés. La fête du 80ᵉ anniversaire d’Elisabeth II et les funérailles de la princesse de Galles « Diana » en sont de bons exemples. On peut dire alors que l’Abbaye de Westminster promet les meilleures et les plus pertinentes découvertes quand vous projetez de visiter Londres.

La place de Piccadilly Circus

Comme son nom l’indique, la place de Piccadilly Circus constitue avant tout un lieu de loisir. Il s’agit d’un quartier londonien qui possède une pléthore de programmes pour vous divertir lorsque vous allez visiter Londres. Les divertissements et les illuminations illustrent la place de Piccadilly Circus. Les animations représentent ainsi la description principale de ce lieu incontournable de la capitale anglaise. Que ce soit la journée ou la nuit, l’ambiance est au rendez-vous pour tous ceux qui souhaitent s’amuser. Selon votre calendrier d’arrivée sur le territoire, vous pouvez avoir la chance d’assister à un cirque. Ce qui explique également l’appellation de Piccadilly Circus. Pour quelques jours à Londres, y passer un après-midi ou une soirée, par exemple, saura pimenter votre voyage. Dans l’épicentre de ce lieu, le Trocadero, une immensité d’infrastructures et une multitude de jeux vous attendent. Les magasins, les salles de cinéma, les théâtres, les restaurants, etc. sont à votre disposition à toute heure.

Le British Museum de Londres

Dès qu’il s’agit de visiter Londres, un petit tour au British Museum doit faire partie des programmes. S’agissant de l’un des plus vieux et des plus riches musées au monde, cet endroit à réputation internationale va vous époustoufler avec ses collections d’antiquités et d’objets rares. En France, il est l’équivalent du musée de Louvre et celui du Métropolitan Museum à New-York. Des grandes histoires du monde sont conservées dans le British Museum de Londres. Cela ne concerne pas seulement l’Angleterre, mais plusieurs pays comme la Grèce, Rome, l’Égypte, le Moyen-Orient et bien d’autres encore. Par ailleurs, l’endroit propose aussi une panoplie d’objets et de travaux scientifiques. Il s’agit de l’unique musée où vous verrez des produits inédits comme la Pierre de Rosette. De surcroît, un grand nombre de livres les plus anciens et les plus recherchés sont répertoriés dans son énorme bibliothèque. Évidemment, la nature dispose également d’un espace dans le British Museum, faisant de lui un point de rassemblement de toutes les passions. Si votre séjour à Londres coïncide avec des expositions, vous serez encore plus impressionné(e).

L’œil de Londres ou « The London Eye »

Appelée aussi « Millenium Wheel » ou « Roue du millénaire », The London Eye compte parmi les identités de la capitale anglaise. Sa conception renferme différentes histoires telles que l’inauguration pour le début du troisième millénaire. Avec ses 135 mètres de hauteur et sa forme en roue, l’œil de Londres est visible dans la plupart des quartiers londoniens. Quand vous commencez à visiter Londres, la Roue du millénaire peut être le premier endroit à fréquenter ou le dernier. Pour raison, il est facile d’accès où que vous vous trouviez dans la ville. Cette infrastructure n’est pas seulement à apprécier de l’extérieur. Les cabines de verre n’attendent que vous pour tourner avec la grande roue et découvrir Londres d’une tout autre manière. Réalisant un tour environ toutes les demi-heures, il est également possible de monter les marches de la roue pendant qu’elle tourne afin de contempler la capitale de haut.

Plan du site