Qui contacter pour entretenir votre système de chauffage ?

chauffage

Publié le : 30 octobre 20226 mins de lecture

Quand votre chauffage cesse de fonctionner pour certaines raisons, vous devez agir rapidement avec engie home services, car c’est déplaisant, et si le problème persiste, vos appareils risquent également de s’en souffrir. De ce fait, il est fortement recommandé de faire appel à un chauffagiste qui, en tant qu’expert, sera en mesure d’identifier le problème et de l’entretenir.

Pourquoi faire appel à un chauffagiste ?

En premier lieu, un artisan du chauffage et des montages sanitaires connaît bien toutes les installations actuelles. Votre chauffagiste peut vous conseiller, vous orienter et vous expliquer les avantages de différents modes de chauffage, notamment le chauffage central, le pompe à chaleurs, le chauffage au gaz et le chauffage électrique. Il vous aidera pour prendre la décision la plus judicieuse entre une chaudière à condensation et une planche chauffante, et cela, en fonction de vos préférences et des exigences particulières de votre habitation. Toutes vos demandes de travaux de chauffage peuvent être satisfaites par votre chauffagiste, engie homeservices. Avec lui, à vos côtés, vous pouvez choisir les équipements et accessoires à installer pour une nouvelle construction ou un projet de rénovation. Le même expert vous proposera d’entretenir votre installation de chauffage. Il nettoiera les radiateurs de votre appareil, le débouchera et effectuera d’autres tâches de ce type. Il vous présentera également un contrat d’entretien annuel obligatoire. Cliquez sur engie-homeservices.fr pour avoir plus d’informations.

Un chauffagiste est disponible à tous les instants

Alors que votre travail habituel est exigeant et ne vous permet pas d’effectuer certaines tâches courantes d’entretien de la maison, votre artisan est toujours disponible pour répondre à vos questions. Ce spécialiste du chauffage s’adapte à vos contraintes de temps pour vous faciliter la vie et vous rendre la vie plus pratique lorsque vous avez un besoin urgent de réparation ou une demande d’installation ou de remplacement de votre chaudière. Sans aucun doute, l’embauche de celui-ci a un coût. Mais il faut tout de même penser à ceci : cet expert, engie home services, vous conseillera d’abord de choisir la meilleure option qui entraînera la moindre consommation d’énergie. Ainsi, les économies d’énergie à long terme sont garanties. D’autre part, qu’il s’agisse de l’installation complète d’un système de climatisation ou de celle d’un appareil de chauffage de compensation, beaucoup de travaux réalisés par votre expert peuvent vous donner droit à des diminutions d’impôts en faveur de la transition énergétique. En suivant les conseils de votre expert, vous serez en mesure de récupérer encore plus vite vos dépenses liées à vos travaux de chauffage ! Pour tous vos projets, demandez un devis gratuit à un chauffagiste du réseau Guide Artisan.

Votre système de chauffage a-t-il vraiment besoin d’un entretien ?

L’entretien du chauffage n’est pas une tâche à aborder avec désinvolture. Il vous garantit la possibilité de passer l’hiver confortablement au chaud et au calme. C’est aussi l’occasion pour vous de réduire vos dépenses ! L’agence pour l’environnement et la maîtrise de l’énergie évalue que 60 % de la consommation d’énergie d’une maison est consacrée au chauffage. Dans certaines circonstances, elle peut même atteindre jusqu’à 75 %. Selon Engie, fournisseur populaire de gaz, l’entretien courant d’une chaudière traditionnelle permet de réduire de 8 à 12 % la consommation de combustible. Entretenir votre système de chauffage avec engie homeservices est donc un moyen à ne pas négliger pour réduire les dépenses énergétiques ! Les poêles et les cheminées à revêtement doivent être régulièrement entretenus pour garantir un bon chauffage tout en minimisant la consommation d’énergie. Confier son appareil à un professionnel pour un entretien annuel est également le moyen le plus sûr d’assurer à son habitation le meilleur confort thermique possible. L’objectif du spécialiste lors de sa visite annuelle est de minimiser les risques d’intoxication au monoxyde de carbone dû à une ventilation insuffisante ou à une mauvaise extraction des fumées. Le spécialiste vérifiera également les limites des émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Quels privilèges de souscrire un contrat d’entretien ?

À priori, il n’est plus nécessaire de penser à appeler le technicien tous les ans ou tous les deux ans suivant le type de chaudière utilisé et selon les clauses d’un contrat d’entretien. Certainement, il vous contactera à la date anniversaire de votre contrat. Ensemble, vous déciderez le moment le plus favorable pour commencer l’entretien. Si votre système de chauffage ne fonctionne pas correctement entre deux contrôles systématiques, une intervention rapide dans les 24 heures qui s’en suivent est assurée à l’aide de votre contrat d’entretien. Néanmoins, si vous ne le possédez pas, l’intervention d’engie home services aura toujours lieu dans les plus brefs délais. Un autre avantage est que le remplacement de votre chaudière sera plus rentable. Un contrat d’entretien vous permet d’économiser sur votre nouvelle installation si vous devez remplacer votre chaudière, car elle a plus de 15 ans ou pour certains autres arguments. Et si l’investissement est encore trop important pour vous, vous pouvez toujours choisir parmi les formules de location de chaudières qui incluent le contrat d’entretien ! Si vous souhaitez plus d’informations sur ce contrat d’entretien ou sur tout autre service, prenez de suite contact avec votre expert en chauffage : engie homeservices !

Plan du site