Quels sont les effets de la cétone de framboise ?

cétone de framboise

Publié le : 27 octobre 20235 mins de lecture

Particulièrement prisées pour leur arôme naturel, les cétones de framboises sont un excellent additif alimentaire. Elles sont également présentes dans certains produits cosmétiques et parfums où elles reproduisent la senteur de framboise. Ces éléments sont d’ailleurs utilisés dans la fabrication de compléments alimentaires afin favoriser la perte de poids.

Les composants des cétones de framboise

Issue de la framboise, la cétone de framboise est principalement utilisée dans l’industrie alimentaire pour donner du goût aux produits (confiseries, boissons, glaces, etc.). Elle provient des akènes du fruit. L’élément a été longtemps utilisé pour la réalisation de compléments alimentaires. Ces derniers ont été commercialisés pour la première fois dans les années 60, mais leur réputation s’est largement démocratisée depuis 2012. Le produit a été promu par un docteur américain au cours d’une intervention dans une émission télévisée. Le konjac et cétone de framboise font désormais partie des composants les plus utilisés dans la production de compléments alimentaires minceur. Renseignez-vous davantage sur qu’est ce que la cétone de framboise ?

Pour 1kg de framboises mûres, on peut extraire près de 1 à 4 mg de cétone de framboise. La forme naturelle du produit est plus chère que la gamme synthétisée. Elle contient principalement des antioxydants. Ceux-ci sont réputés pour leur pouvoir à protéger les cellules de l’organisme du vieillissement prématuré causé par les radicaux libres. La cétone renferme aussi une bonne quantité de synéphrine. Cette dernière est une substance active également repérée dans les citrons et oranges. Elle est un excellent brûle-graisse. Ce produit issu de la framboise contient entre autres de l’acide salicylique, un important anti-inflammatoire. Il atténue les douleurs et améliore le fonctionnement des organes cardio-vasculaires.

Les vertus des cétones de framboise pour la santé

Grâce aux composants naturels qu’elle renferme, la cétone de framboise est sollicitée dans le cadre d’un régime minceur. La cétone de framboise coupe-faim réduit la formation de masse graisseuse. Elle favorise la sécrétion de l’adinopectine, ce qui permet de convertir les graisses en énergie. Le déstockage de masses graisseuses déclenche l’amincissement de la silhouette, notamment celui des cuisses et de l’abdomen. Limitant l’apparition de l’arthrosclérose, la boisson cétone de framboise garantit la protection des artères et des veines. Elle protège les organes vitaux, dont le cœur et le foie. La consommation de ce produit limite la formation des rides et ridules au niveau de la peau. L’effet est d’autant plus plausible avec une pratique d’exercices physiques et une alimentation équilibrée.

Les similitudes de la cétone de framboise avec la capsaïcine régulent l’augmentation de la température corporelle et la dépense calorique, ce qui simplifie la perte de poids. La prise de cétone de framboise stimule la sécrétion de la leptine. Celle-ci agit sur les cellules de graisse et empêche leur stockage. Secrétée par le corps durant la consommation de cétone de framboise, l’adiponectine a une action sur l’insulinoresistance. Elle favorise la réduction des triglycérides sanguins ainsi que la production de glucose. Ce mécanisme optimise la sensibilité à l’insuline et réduit les risques de diabète de type 2.

Posologie et contre-indications

En réalité, qu’est-ce que la cétone de framboise ? Pour profiter des principaux bienfaits de la cétone de framboise, il faut en consommer au moins 100mg brutes par jour. La dose maximum est estimée à 500mg par jour. Pour un effet rassasiant et une optimisation de l’efficacité du brûle-graisse, prenez l’élément avant les repas principaux. À dose élevée, la cétone de framboise peut engendrer une forte sécrétion de la noradrénaline, ce qui risque d’augmenter le rythme cardiaque et la tension artérielle. Le produit est contre-indiqué chez les personnes allergiques à la framboise ainsi que les femmes enceintes et allaitantes.

Plan du site