Bien préparer sa voiture avant de la confier à un transporteur

Publié le : 23 novembre 20214 mins de lecture

Voici quelques conseils pour préparer votre voiture à être expédiée par un transporteur, par camion ou bateau. Si vous avez décidé d’expédier votre voiture pour un déménagement par exemple, vous devez la préparer avant de la remettre au transporteur automobile pour l’expédition.

1. Lavez votre voiture

Vous devez faire laver soigneusement l’extérieur de votre voiture afin que son état soit visible et que vous puissiez également le montrer au représentant de la société d’expédition.

2. Prenez des photos de votre voiture

Vous pouvez ensuite prendre la photo de votre voiture sous différents angles et s’il y a des bosses ou des rayures présentes, il faut les souligner avant de la remettre.

3. Nettoyez l’intérieur de la voiture

Vous devez également faire nettoyer correctement l’intérieur de la voiture et vous assurer qu’aucun objet personnel ne doit être présent à l’intérieur de la voiture.

4. Désactivez l’alarme

Il est nécessaire de désactiver toutes les alarmes installées dans votre voiture afin qu’elle ne puisse pas déclencher inutilement une quelconque alarme.

5. Ne faites pas le plein d’essence

Il n’est pas nécessaire de faire le plein d’essence cependant, il doit y avoir un peu d’essence disponible pour qu’en cas de besoin, elle puisse rouler pendant au moins quelques kilomètres.

6. Vérifiez l’absence de fuites

Avant de remettre votre voiture à l’entreprise de transport, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de fuite d’huile dans votre voiture.

7. Vérifiez la pression des pneus

Assurez-vous que ni le pneu de votre voiture ne reste sous-gonflé et ni sur-gonflé pendant son transport car les deux sont tout aussi risqués.

8. Enlevez les accessoires personnalisés

Vous devez retirer tous les accessoires supplémentaires installés dans votre voiture, car le transporteur ne prendra aucune responsabilité pour leur disparition ou leur endommagement pendant le transport.

9. Réglez les problèmes de moteur et les problèmes mécaniques

S’il existe un problème de moteur ou tout autre problème mécanique, alors faites-les résoudre car toute société d’expédition de voitures n’acceptera jamais une voiture endommagée à des fins d’expédition.

10. Verrouillez la voiture

Après que votre voiture soit chargée sur la remorque, votre voiture doit être verrouillée. Vous devez remettre un jeu de clés au transporteur, il peut souvent en avoir besoin lui aussi.

11. Désactiver les balises de péage

Puisque vous ne conduisez pas votre voiture, donc il n’y aura pas besoin de badges de péage, donc vous pouvez les garder désactivés.

12. Ayez une assurance sur votre voiture

Normalement, le transporteur aura également une assurance pour toutes les voitures sur leurs remorques, cependant, vous pouvez également vous assurer pour toute couverture supplémentaire. En suivant tous ces conseils, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles et remettre votre voiture à l’expéditeur.

Plan du site