5 conseils faciles pour avoir le jardin de vos rêves

jardin

Il existe de nombreuses façons de faire de votre jardin ce que vous voulez qu’il soit. Cela peut sembler un processus long et ardu alors que tout ce que vous essayez de faire est de vous faire plaisir et de faire plaisir à ceux qui vous entourent avec un espace agréable dans votre cour ou sur le côté de votre maison. Ne vous inquiétez pas ! Nous avons cinq conseils qui aideront à mener quiconque à travers son prochain projet de jardinage avec facilité.

Quel est mon budget ?

Cela peut sembler évident, mais il y a des cas où les gens ne considèrent pas cela avant d’acheter des plantes, ou du mobilier de jardin par exemple. En sachant de combien d’argent vous disposez, les options s’ouvrent car certaines plantes nécessitent plus de soins que d’autres. Ainsi, elles peuvent finir par coûter plus cher au fil du temps si elles ne sont pas correctement entretenues en fonction des exigences en matière d’arrosage, de lumière et de sol. Par exemple, une succulente peut nécessiter moins de soins que, disons, une plante orchidée. Pour les meubles de jardin, votre budget dépendra de la matière que vous choisirez, ainsi vous pourrez opter pour un salon de jardin en aluminium ou en bois.

À quoi est-ce que je veux que l’espace ressemble ?

Il ne suffit pas d’avoir des plantes vivantes dans votre jardin si vous le concevez également pour l’apparence. Vous aurez besoin de verdure, bien sûr. Mais pensez aussi aux couleurs, à la hauteur des arbres et aux autres structures (comme une pergola). Pensez également aux éléments artistiques tels que les statues et les fontaines, et même aux choses qui sentent bon ! Cela permet de réduire le nombre de plantes que vous souhaitez faire pousser, car de nombreux types de fleurs dégagent un arôme distinct, qui se traduit par les odeurs que vous souhaitez retrouver dans l’ensemble de l’espace. Mais encore, peut-être que vous aimez cette odeur terreuse de la terre et que vous voulez garder le naturel.

Qui doit être impliqué ?

Il est toujours bon d’avoir un peu d’aide pour un projet, même quelque chose d’aussi simple que le jardinage ! Il existe de nombreuses options sur la façon de faire participer les autres, en fonction de leur disponibilité. Vous pouvez par exemple demander à vos enfants ou à votre conjoint de vous aider. Mais seulement s’ils sont intéressés et volontaires, car il ne s’agit pas de leur faire faire des corvées. Vous pouvez également demander à vos amis de vous donner leur avis sur ce qu’ils pensent être beau, sur la base de leur expérience personnelle ; vous aurez ainsi un aperçu utile de choses que vous n’auriez peut-être jamais envisagées auparavant, comme les restrictions de taille ou les préférences en matière de forme. Mais peut-être que la meilleure idée est de faire appel à un professionnel pour s’assurer que tout est bien fait et que c’est le meilleur pour vos besoins.

Que puis-je réduire ?

Cette question peut sembler étrange. Mais trop de gens ne savent pas ce qu’ils peuvent tailler dans leur jardin sans faire de dégâts ou sans nuire également aux autres plantes. Il est important de ne pas en faire trop lorsque vous commencez quelque chose de nouveau. Prenez le temps d’examiner les différentes plantes de votre jardin. Déterminez également celles qui ne font que gaspiller des ressources précieuses. Cela permet de réduire le nombre de plantes qui pourraient être éliminées avant même de commencer quoi que ce soit d’autre. Faire cela permet de gagner du temps car, au moins, il n’y aura pas besoin de revenir encore une fois plus tard.

Que puis-je ajouter ?

Avec tout ce qui est taillé dans votre jardin et les plantes que vous voulez faire pousser mises en place, il est temps de considérer ce dont vous pourriez avoir besoin d’autre. Cela pourrait être n’importe quoi, comme une clôture ou une barrière sur un côté de la cour qui sépare les zones pour plus d’intimité, par exemple. Peut-être qu’une autre pergola offrirait l’ombre nécessaire à certaines périodes de l’année là où il n’y en avait pas auparavant. Tout cela permet de s’assurer que personne n’est laissé de côté lorsqu’il arrive dans son espace de vie supplémentaire. Par exemple, le gazon synthétique pour les maisons est une alternative parfaite au gazon naturel.

Concevoir le jardin de vos rêves ne doit pas nécessairement être une tâche ardue. Ces cinq conseils faciles à suivre vous aideront à vous lancer et vous donneront des idées pour entamer le processus de création. N’oubliez pas que la planification à l’avance permet d’économiser de l’argent tout en créant quelque chose de beau dans votre jardin.